Les crayons de Mado

Les crayons de Mado

Des petits objets dont je ne pourrais plus me passer

Des petits objets dont je ne pourrais plus me passer.

 

Une image valant mieux qu'un long discours, je vous montre ci-dessous quelques petites choses qui sont vraiment pratiques (et peu chères !) et dont, comme l'indique le titre, je ne pourrais vraiment plus me passer ! 

 

1 : le taille-crayon à manivelle : J'ai passé tant de temps à tailler avec des taille-crayons ordinaires, à casser des mines et à mettre des "épluchures" partout, que, si je ne devais garder qu'un seul de ces objets, ce serait celui-là !

 

2 : Tout simple mais fort utile : ce carton ondulé empêche les crayons de rouler et donc de tomber et de se casser.

 

3 : un applicateur de maquillage. C'est plutôt quand je travaille sur Pastelmat, pour estomper.

comme ici

 

 

4 : Une petite brosse dure ( un pinceau bon marché) dont les poils sont taillés courts.Les Polychromos s'estompent bien avec ça (les Prismacolor, moins).

 

5 : le pochoir d'effaçage : très pratique pour gommer un petit détail ou ouvrir un rehaut.

 

6 : Parmi toutes les pâtes, celle que je préfère est le Blutack.Je l'utilise comme une gomme mie de pain, mais ça décolle davantage de pigment.Très utile puisque le crayon de couleur se gomme mal.

 

 

Un matériel un peu plus lourd : le chevalet de table, très commode pour les grands formats et la lampe d'architecte que l'on peut incliner comme on veut.

 

Merci d'avoir lu cet article. Avant de partir, pourquoi ne pas visiter ma nouvelle boutique :) !

RougeAnglais 

 

 



13/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser